Qui suis-je?

Chacun a un potentiel bien plus grand que lui-même! Et, en ce potentiel, chacun est une solution à un problème quelconque de l’humanité!

Je suis Aboudou Gildas SAWADOGO, auteur, coach, conférencier et éternel étudiant de vie.  Passionné par la vie, le potentiel humain, la psychologie, les questions du leadership, l’inspiration, les rencontres et les gens, je crois sincèrement que chacun a un beau cadeau à offrir au monde.

« La clé de notre liberté est enfouie en nous et plus précisément dans nos rêves »

Et le premier pas vers  la poursuite de nos rêves, est la prise de conscience du potentiel et de la totalité que nous sommes déjà. Si j’ai, dès à présent, quelque chose à vous dire, c’est que vous avez tout en vous. Je  n’ai rien à vous enseigner, sauf que la braise à souvent besoin d’un coup de vent pour devenir étincelante. Il s’agit de vous rappeler en toute humilité, ce que vous êtes en termes de potentialité. Ce qui nous manque est loin d’être du potentiel. Chacun a une ressource bien plus grande que lui. Il manque plutôt à chacun la découverte du petit chemin authentique qui lui reliera à son potentiel. Et cette charnière qui relie l’homme à sa vibration profonde et son potentiel ne figure dans nul programme scolaire. D’où les multiples errements en fin de cursus.

C’est pourquoi mon action consiste à accompagner ma communauté à réveiller, valoriser et exploiter leur ingéniosité et leur savoir-faire le plus souvent oubliés, sinon ignorés.

J’ai longtemps été une proie privilégiée de la timidité et cela a autant sapé le déploiement de mon potentiel. Jamais je n’aurai pensé pouvoir vivre de ma passion. J’en ai souffert jusqu’au jour où j’ai entendu parler de développement personnel. Et, chaque livre que je lisais en la matière venait me rechercher dans mon retranchement. Mais le véritable déclic dans ma vie a été provoqué par la lecture de trois livres :

-« L’alchimiste » DE PAULO COELHO

-« L’âme du monde »  de FREDERIC LENOIR.

-« Père riche, père pauvre » de Robert T. Kiyasaki

Ces trois livres m’ont totalement ouvert des perspectives enrichissantes. J’ai compris que la voie qui mène vers la quête de nos rêves est souvent émaillée de mille et une péripéties concourant toutes à une seul chose : l’accomplissement de notre légende personnelle. J’ai découvert que lorsque je désir vraiment quelque chose, ce désir est né dans l’âme de l’univers. Et, c’est ma mission sur terre.

Aujourd’hui, le timide des années antérieures donne à merveille ses propres conférences et anime sa chaine youtube. Je donne mes formations en ligne et en présentiel.

Si je vous partage cette expérience, c’est qu’en toute humilité, j’aimerai vous transmettre le message qui est que tout reste et demeure possible dans votre vie.  J’y suis arrivé parce que c’est possible pour tout le monde.

Rien de mon histoire et de ma provenance ne présageait ma présente mission. En effet, dans une conception mathématique, mon chemin semble hasardeux mais dans le sens, il est linéaire.

Admis au concours de la fonction publique en 2007 avec au compteur le BEPC comme diplôme, je suis aujourd’hui titulaire d’une licence en Psychologie obtenue à l’Université de Ouagadougou et auteur d’une œuvre littéraire intitulée Le Salaire du mensonge qui dépeint les torts et les travers de la société.

Si dans ladite œuvre, il s’agissait de déplorer une humanité en difficulté avec elle-même, ma mission à présent est toute autre: Ma plume est désormais orientée vers l’étalage des possibilités, vers l’inspiration de masse, vers la reconnexion de l’homme à lui-même. Parce que la meilleure façon de changer le monde c’est d’incarner le modèle que nous souhaitons tout en inspirant au quotidien des possibilités autour de nous.

Si vous êtes toujours en train de lire ces lignes, je vous témoigne toute ma gratitude tout en vous félicitant pour le courage que vous avez de vouloir bâtir un monde de possibilités. J’espère bien que c’est le début de notre relation dans cette aventure.

Nous sommes sur cette terre de voyageurs. Mais, n’oublions pas de définir notre destination afin de donner un sens à ce fabuleux voyage. Chaque jour dans ce voyage doit nous rapprocher davantage de notre rêve.

Merci infiniment pour ce temps consacré à me lire. J’ai hâte de faire votre connaissance car le monde est une immense famille.

Chaque jour, un peu, devient toujours, quelque chose. Ainsi s’édifient les grandes réalisations.

Évoluons ensembles, un pas à la fois, tout en étant des solutions !

ABOUDOU