Où se trouve ton potentiel?

 

Nous ne sommes pas plus proches de la défaite que nous ne le sommes de la consécration et de la réalisation de nos rêves. Tout est question de l’usage que nous ferons du capital d’expérience que nous sommes déjà. L’être humain est un tout ambulant ! La quantité des choses apprises depuis l’enfance est prodigieuse.

Nous avons une longue expérience d’apprentissage qui fait de chacun un condensé de savoirs dont il ne se rappelle que d’une infime partie, le reste sommeillant dans la mémoire éteinte. Ce mécanisme d’autorégulation précipite les savoirs non usés dans l’oubli (inconscience) pour aérer le cerveau. Fort heureusement d’ailleurs, sinon on aurait été victime de ce capital dormant. Ces centaines de millions d’expériences directes ou indirectes, de concepts, de références, des paysages, de recettes, de mode d’emploi, des techniques de bricolage, d’images et de mots forment notre potentiel créatif. Nous sommes riches de cette partie cachée de notre iceberg.

Il nous suffit, pour nous en servir, d’identifier notre objet de quête et de nous y ancrer avec persévérance. Le potentiel correspondant se déploiera d’elle-même à parti de ce que nous disposons déjà. C’est la seule magie dont disposent ceux qui osent se mettre à l’action contrairement à ceux qui attendent de devenir experts avant de se lancer. Votre roue n’est guère à refaire. Elle a juste besoin d’une réorientation. Une  personne qui a la maitrise il y a dix ans, ne repart pas à zéro  lorsqu’il décide de reprendre les études. Elle n’a qu’à commencer à quelque part et les vieux réflexes renaitront de leur cendre. Le premier pas est ce qu’il y de plus difficile dans tout entreprise humaine. Vous n’avez qu’à commencer pour comprendre que ce que vous voulez n’était pas différent de ce que vous avez déjà !

Mettez-vous sur le chemin de vos rêves, et laissez votre inconscient vous trouver la sélection gagnante.

Que vous inspire ce message? J’ai hâte de vous lire et d’interagir avec vous pour qu’ensemble nous évoluons un pas à la la fois.

Partager:
error0

11 thoughts on “Où se trouve ton potentiel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *