Inspire-toi de cette inédite histoire du mendiant!

Inspire-toi de cette inédite histoire du mendiant!
Inspiration

Tout est en nous depuis toujours!

Un mendiant était assis sur le bord d’un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui et comme d’habitude :

-Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ?  marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de baseball d’un geste automatique.

-Je n’ai rien à vous donner, répondit l’étranger, qui lui demanda par la suite à savoir sur quoi était-il assis.

-Sur rien, juste une vieille caisse. répondit le mendiant avant de poursuivre qu’elle lui servait de siège depuis aussi longtemps qu’il puisse s’en souvenir.

-Avez-vous jamais regardé ce qu’il y avait dedans ? demanda l’étranger.

-Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n’y a rien.

-Jetez-y donc un coup d’œil ne serait-ce que par curiosité, insista l’étranger.

Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle en le forçant. Avec étonnement et le cœur rempli d’allégresse, il constata que la caisse était pleine d’or.

Depuis ce jour, le mendiant d’il y a trente ans devint l’un des plus fortuné de la ville et ce, pour toujours.

Ma mission vis-à-vis de vous est comparable à celle de cet étranger. Je n’ai rien à vous donner mais je tiens à vous dire de regarder non pas à l’intérieur d’une caisse comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : c’est-à-dire en vous-même.

Vous aurez tendance peut être à croire que vous n’êtes pas des mendiants. Mais accordez-moi la permission de dire que tous ceux qui se tournent vers l’extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu’ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n’importe quoi que le monde puisse leur offrir sont presque dans la même posture que ce mendiant.

Songeons à tourner notre regard vers nous-même; à l’intérieur de nous-même. car tout ce que l’homme convoite, il l’est déjà. Ce que nous cherchons, c’est ce que nous nous sommes. servons nous donc de nos prédispositions et impactons notre génération.

Je ne peux vous faire part d’aucune vérité que vous ne connaissiez pas déjà au fin fond de vous. Tout ce que je peux faire, c’est vous rappeler ce que vous avez oublié ; ce que vous êtes déjà ; le trésor qui vous habite.

Rappelons que tout est en nous depuis toujours. Et, que l’infini est en l’homme depuis qu’il est. Par conséquent, il n’y a pas de limites en ses possibilités si ce n’est ce qu’en fait sa propre pensée.

Prenons conscience du tout que nous sommes et osons la déployer au service de l’humanité.

Soyons nous-mêmes, soyons des solutions et inspirons des possibilités autour de nous!

Dites-moi en commentaire, ce que cette histoire éveille en vous. j’ai hâte d’interagir avec ma communauté que vous êtes.

Évoluons ensemble, un pas à la fois!

Partager:
Tagués avec :

10 Comments on “Inspire-toi de cette inédite histoire du mendiant!

    • Merci bien Daouda pour l’intérêt et la question.

      Vous savez, le plus souvent c’est nous-même qui auto-sabotons nos propres talents.
      À chaque fois que l’homme veut sortir de sa zone de confort habituelle et aller à la poursuite de son rêve, il y a toujours cette petite voix à l’intérieur de lui-même qui se met à douter et à lui suggérer des croyances limittantes Telles:
      Tu ne seras pas capables, tu n’as pas de diplômes pour le faire, on se moquera de toi, tu échoueras et tu te rendras ridicule, tu es trop âgé pour le faire…
      -Pour réussir le coup, il va falloir améliorer d’abord votre discours intérieur qui vous bloque.
      -apprenez à vous connaître et à vous inonder des choses correspondants à vôtre vibration profonde.
      -faites chaque jour quelque chose dans le sens de la réalisation de vos rêves car chaque jour un peu devient toujours quelque chose.
      -fréquentez des milieux qui vous ajoutent de la valeur et ce, en vous éloignant des endroits « étouffes-rêve. »
      -investissez en vous toujours!

      Chaque personne est une solution à un problème de l’humanité. Mais, il ne peut être cette solution s’il n’apprend pas découvrir son trésor.

      J’espère que je reponds à votre question, Daouda.

      N’hésitez pas à interagir pour qu’ensenble, nous évoluons pas à Pas!

  1. Vraiment ravi par votre ecrit. Lhomme en lui même est un trésor mais je ne sais pourquoi on souffre en nous.
    Je suis un homme sans conviction,mais je sais qu’ un trésor est caché en moi,mais comment le boustet.

    • Bonjour monsieur Ilboudo. Très ravi de vous lire.
      Votre préoccupation ressemble à celle de Daouda.
      J’aime dire que je faisais parti des personnes qui avaient perdues toute croyance en leur capacité de faire quoi que ce soit.

      Mais, j’ai commencé à reconquérir ma confiance quand j’ai changé mon discours interne qui en général me bloquait.

      Entreprendre sa vie n’est pas une questions de diplôme,ni d’une quelconque légitimité. Chacun a en lui une vibration profonde, un talents un rêve, une passion, une histoire, une expérience à proposer au monde pour que gagne en signification, sa propre vie.

      C’est nous qui nous bloquons nous-même par des croyances militantes et par de fausses confusions.

      Le fait de donner de l’importance aux qu’en dira-t-on,
      Le fait de croit que tu te rendras ridicule en osant entreprendre ton rêve.

      Tu as un trésor et cela ne se doute guère. Nous sommes des reponses à des questions. Cependant, ces réponses restent enfouient des nos rêve.
      Nous devons nous embarquer dans les bus de nos rêves et marquer des pas de géant vers notre victoire.

      Quant à comment faire, je vous prie de découvrir quelques propositions dans le commentaire que j’ai déposé sous le commentaire de Daouda.

      J’ai été ravi de vous lire et n’hésitez pas à continuer les échanges. Je suis entièrement disponible pour qu’ensemble, nous évoluons pas à pas.

  2. Très juste,merci,pour une telle histoire.depuis très longtemps j’ai le projet de restaurent en tête,mais à chaque fois le moyen est un blocage,mais à travers cette histoire ce n’est pas avec beaucoup d’effort qu’on reussit,seulement il faut savoir où chercher.

    • Merci Josué pour l’intérêt affiché.
      dans le nouveau modèle économique, les moyens ne doivent plus être une limite.

      Entreprendre, c’est partir de ce que l’on a c’est à dire ( tes connaissances, tes expériences,tes relations, et ton projet). Rester ouvert et se jeter à l’eau.

      Le plus souvent, il y a un phénomène que les gens ignorent Qui est le suivant: lorsque nous démarrons un projet, il y a un mécanisme naturel qui se déploie autour et nous donne la argne d’aller de l’avant.

      Donc, Josué, il faut te jeter et tu verra que la chose n’était pas aussi compliquée comme tu le croyais.

      En commençant, tu auras le courage de taper à des portes, puisque les gens sont enclins à demander aux porteurs de projet ce qu’ils ont déjà accompli avant de leur apporter une quelconque aide.

      chacun est une solution. Seulement elle est enfouie dans la chose qui nous passionne le plus.
      Merci encore Pour avoir joins votre pas à la marche Commune.

  3. Bonjour chers tous. Je viens de prendre connaissance du poste et j’avoue qu’il en dit beaucoup sur ce qui nous faut pour entreprendre.
    Je viens d’échanger​ avec ami qui est devenu le directeur d’une société de la place et il a plus de 150 personnes à coacher au quotidien. Lors de la fermeture des universités publiques en ci en 2012, il m’avait contacté pour mettre en place un projet. Le projet consistait à créer des cabines téléphoniques. Entre temps nous avions eu l’habitude faire du thé soir et pendant le grin nous introduisons le débat sur comment mettre un système de marketing pour faire plus de bénéfice. Et je peux vous assurer que la méthode du payer. Aujourd’hui grâce à ces cabines Dieu merci d’autres on pû financer des concours, d’autres des investissements dans d’autres domaines bref on ne meurt pas de faim! Pour rassourcir l’histoire ce dernier viens d’être promu à un poste de directeur régional et vous savez pourquoi ? Car il a utilisé la méthode dans l’entreprise où il bosse et les résultats sont très impressionnants. Donc ce matin il tenait à rendre hommage à tout le grin.

    • Merci bien Diabaté! Ce témoignage est très édifiant, évocateur et inspirant. Lorsqu’on a un rêve et qu’on y attache du sérieux et de la discipline, le soleil nouveau finira par s’élever. Beaucoup de courage et merci pour la participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*